Fédération Française d'Athlétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

+4
ermite
esln
Forich-Team
Maxime
8 participants

Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  Maxime Dim 26 Déc - 14:15

qu'en pensez-vous ?
on le fait comme ça cash ? ou avec des aménagements, genre on inscrit que les moins de 20 ans. (et encore mes moins de 20 ans font 1 000 points)
à partir de combien est-on un gros club ?
les débats sont ouverts.
allez la france !
l'objectif est bien évidemment la promotion de tous les clubs français.
Perso, moi je suis pour ne pas y participer du tout. ou juste les 16 et 17 ans.

Maxime

Messages : 121
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  Forich-Team Dim 26 Déc - 15:01

perso je ne me considère pas encore comme un gros club. tout ce que j'aimerai c'est atteindre les 200 titres après ça ne me dérangera pas de ne plus y participer. mais là les régionaux m'ont quand même rapporté 76 PP ce qui n'est pas négligeable pour moi car je cherche à atteindre les 5000 PP et ensuite prendre mes 2 derniers CDF. une fois que j'aurai ces CDF évidemment les régionaux n'auront plus d'intérêt pour moi.concernant les départementaux je ne suis pas sure d'avoir d'autre clubs qui y participent pour le mien et je n'y inscrit que mes jeunes ou très vieux athlètes (les 10 premiers qu'on a au départ)

Forich-Team

Messages : 95
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  esln Dim 26 Déc - 15:38

pas d'accord pour que les gros clubs ne participent pas a ces championnats!
il faudrait déjà que tous les clubs inscrivent leurs athlètes, ce sont des championnats et ca rapporte bien en pp et argent, et bien sur accumulations de titres( voir tableau dans forum du jeu).
pour aller aux France et plus, certain athlètes qui ne font pas 900 points sont obliges de passer également par les régionaux.
personnellement,j'ai fais les derniers régionaux et ca m'a rapporte 440pp,8225 euros,et 28 titres je crois, pour 64 athlètes inscris!
évidement, je n'ai pas inscris mes meilleurs athlètes,que je laisse pour les compets nationales et inter, qui rapporte bien plus,mais on a pas a interdire ces inscriptions, même aux meilleurs,et si on veut rattraper les plus forts,et bien il faut aller les chercher sur la piste .

esln

Messages : 141
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  ermite Dim 26 Déc - 17:24

Dans ce cas je suis contre le partage des clubs dans les diverses régions.

Ou je vais tout simplement ne plus joué.

ermite

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  Forich-Team Dim 26 Déc - 19:59

ermite a écrit:Dans ce cas je suis contre le partage des clubs dans les diverses régions.

Ou je vais tout simplement ne plus joué.

tu peux t'expliquer un peu plus?dans quel cas tu parles?et quels sont tes arguments?

Forich-Team

Messages : 95
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  ermite Dim 26 Déc - 20:55

Vous êtes d'accord pour une répartition des clubs que j'accepte volontiers, déjà pour plus de concurrence et bien plus cordiale de joué a plusieurs.

Déjà je ne dit pas au gros clubs de ne pas s'inscrire au dep et reg, simplement de ne pas inscrire leurs meilleurs athlètes, je cite plus haut faut que l'on gagne sur la piste Razz, comment faire avec des athlètes de 361 en ID (mon meilleur Français) contre exemple un de 500 ID parce que son entraineur veux l'argent et les PP pour progressé très facilement. Donc lui faut absolument battre le petit club. j'ajouterais juste je prend un exemple si un athlètes a une perf pouvant l'inscrire au France impossible pour lui de s'inscrire en dessous et ainsi de suite une perf pour les reg pas d'inscriptions aux dep

J'aimerai bien voir de temps en temps un champion du monde en compet dep irl Razz

Enfin bon je sais que je prêche dans le vide, je vais continué de joué tranquille.

ermite

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  Maxime Dim 26 Déc - 21:03

Moi perso je suis ok pour ne plus inscrire les miens. si on est une grande fédé, on joue aussi pour les autres. car le classment ligue mondiale me motive mais il fautr que tout le monde soit fort. ou alors pour contenter tout le monde, on essaie de pas mettre nos meilleurs (ce que l'on fait tous je pense, car certains de mes gars ne font que des nationales) et on peut mettre nos jeunes. qu'en pensez-vous ?
après on est pas tous obligé de faire la même chose.

Maxime

Messages : 121
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  Forich-Team Dim 26 Déc - 21:57

la répartition des clubs c'est justement pour permettre au petits clubs de progresser!si il n'y avait pas eu ça quand je me suis inscrit j'aurais sans aucun doute choisi un autre département et une autre région qui aurait sans doute été celle de asfas ou esnl et m'aurait freiné dans ma progression car je n'aurai pas pu gagner autant de titre

Forich-Team

Messages : 95
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  esln Dim 26 Déc - 23:25

je crois que ermite a mal lu mon post, je ne met pas mes meilleurs athlètes en principe ils font que des compets nationales et internationales.
vous êtes que 2 dans ta région ,max et toi, tu as seulement mis 10 athlètes aux régionaux et gagne 4 titres;a mon avis tu as de la chance d'avoir très peu de monde et tu n'en profite pas pour avancer.
je contribue largement a la volonté de faire progresser notre fede, que ce soit avec l'isf que je reverse chaque saison(plus de 200000 euros)que chaque clubs de moins de 6000pp se partagent ensuite pour développer son club, et avec de nombreux athlètes internationaux qui gagnent des pp que l'on redistribue également.
c'est dommage de se décourager pour si peu, et pour progresser, je le redis une nouvelle fois, ne pas hésiter a investir en très bon entraineur et développer vos stades le plus vite possible.je n'ai eu l'aide de personne pour le faire alors saisissez votre chance.
l'idée d'ermite de ne pas pouvoir inscrire les athlètes si on est au dessus de la perf est très bonne, malheureusement je suis sur que certains joueurs ne le respecteront pas, pour cela il faudrait soulever ce problème sur le forum du jeu, et que ocoatch le valide.

esln

Messages : 141
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  St-G Und Lun 27 Déc - 1:24

Personnellement, le fait qu'il y ait de gros clubs aux départementaux ainsi qu'au régionaux (je suis en Bretagne-Centre) me motive énormément et m'encourage à progresser rapidement donc ce que je propose c'est : _ que les gros clubs n'inscrivent aux départ' que leurs athlètes ayant une performance à 500 et moins
_ que les gros clubs n'inscrivent aux régionaux que leurs athlètes ayant une performance à 750 et moins.

St-G Und
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  ermite Lun 27 Déc - 2:27

Je ne reproche rien a personne Smile, et je comprend que tout le monde cherche la gagne Wink, et j'accepte volontiers les revenues de la fédé en fin de saison et je sais très bien d'où ils viennent et j'en profite pour félicité tout les clubs du haut pour leurs performances lors des grands championnats.

Pour mes inscriptions, je sais que j'aurais pu avoir beaucoup plus, sauf que la première saison j'ai doublé voir triplé pour certains athlètes, le problème c'est qu'ils mort après Razz , donc cette saison j'ai choisi d'inscrire chaque athlètes ou je considère qu'il sera le plus performant.

Pour revenir au sujet, que dire sinon que tout cela me semble complexe a réglé, si on fait un barème ici, peu de clubs me semblent ils passe ici malheureusement Sad et combien le respecterons Very Happy
Âpres pour une validation général encore plus complexe je pense.

Bonne continuation a la France, unissons nous pour être encore plus fort Twisted Evil

ermite

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  Maxime Lun 27 Déc - 11:37

Ouias un barême me semble compliqué.
Surtout que j'ai pas d'athlète à moins de 500 points (ils font direct 600 quand ils sortent du centre de formation ! (investissez dans les centre !)
On peut se dire que les gros clubs essaient de faire un effort pour ne pas inscrire des bons et pour ne pas en inscrire de trop. Après le fera qui voudra.
Autre chose. au début, moi je galèrait pour inscire mes athlètes. je regardais chaque compet et j'inscrivais dans les comptitions départ de tout le monde (les clubs ne rapprotent rien, à oublier) pour voir dans quelles compèt il n'y avait pas beaucoup d'inscrits. c'est long mais ça marche.
est-ce que l'on valide cela ?
a+
max

Maxime

Messages : 121
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Pesin team

Message  Simon Lun 27 Déc - 12:48

Oui personnellement je ne suis plus trop sur le jeu... je ne fais qu'inscrire mes athlètes à des compets quand je viens donc les barèmes très peu pour moi! déjà je n'ai pas d'athlètes en dessous de 500 pts non plus... et s'il faut que je fasse attention à chaque athlète, savoir combien il fait de points etc ça va me dégouter plus qu'autre chose. Déjà que j'oublie d'inscrire mes athlètes étrangers à leur nationaux parce que je ne suis pas assez sur le jeu alors... J'inscris tous mes athlètes français aux départementaux et ensuite ça marche tout seul ils se qualifient etc.
Je ne veux en aucun cas faire des "menaces" ou quoi que ce soit, mes propos ne doivent pas être mal interprétés mais s'il faut que je passe beaucoup plus de temps sur le jeu pour tout ça, j'arrêterais.

Simon

Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  Maxime Mar 28 Déc - 1:46

normal. bon on se dit que ceux qui peuvent et qui veulent font attention à ne pas mettre leurs plus forts aux compèt départ et rég. Les clubs les moins grands, jouez vraimen le cou à fond aussi. faut inscrire tout le monde ! surtout aux régionaux. (mais pour se qualifier y'a les d"part' ou plus de 600 pts)
a+
max

Maxime

Messages : 121
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  losc attitude Dim 2 Jan - 2:47

je suis d'accord pr faire des efforts. Je me remet vraiment dans le jeu apres mes epreuves du bac blanc.

losc attitude

Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  ECO-CJF Mer 5 Jan - 14:26

Effectivement, le plus difficile serait que tout le monde soit au courant et accepte ceci ... Comme vous êtes une nation où de nombreux clubs se crées et se suppriment, c'est pas évident à appliquer ...
Néanmoins vous pouvez essayer de vous concerter par départements ... Par exemple, en Allemagne on a essayé d'équilibrer les départements, dès qu'un club est crée, notamment en bayern où je suis (département le plus connus), je m'entretiens avec les clubs en leur disant que je vais limiter mes inscriptions au début afin qu'il puisse rafler un peu de titre. Puis progressivement j'incorpore de bons athlètes histoire de faire un peu de concurrence.
Il suffit de voir : je gagne moins de PP en participant aux départementaux qu'en faisant une régionale, en faisant les départementaux, c'est aussi une façon de soutenir les autres clubs ...

Nous avons par ailleurs limité à 5 par départements.

Désolé de m'immiscer dans vos conversations plus ou moins privé ... Voila juste un peu de conseil.
Bonne continuation.

ECO-CJF

Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  maxim Mer 5 Jan - 18:57

merci eco,
j'enverrais un message groupé à tous avant les départementaux pour demander aux gros clubs de ne pas trop en mettre, et puis chacun fera ce qu'il voudra.

maxim

Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  esln Jeu 20 Jan - 19:06

les régionaux sont dans 3 jours et il n'y a quasiment personne dans certaines épreuves en idf, 24/38 ont moins de 5 inscrits, ce n'est pas normal... Crying or Very sad

esln

Messages : 141
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  maxim Ven 21 Jan - 9:02

ok, j'envoie un mess

maxim

Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  Forich-Team Ven 21 Jan - 19:37

je sais qu'en général je m'inscrit au dernier moment pour les départementaux et régionaux donc peut-être qu'il y en a beaucoup à faire pareil!

Forich-Team

Messages : 95
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  maxim Ven 21 Jan - 21:27

à voir, en tt cas le message est passé

maxim

Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ? Empty Re: Débat : demander à nos gros clubs de ne pas participer ni aux départementaux, ni aux régionaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum