Fédération Française d'Athlétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

limitation nombre de clubs par départements ?

4 participants

Aller en bas

limitation nombre de clubs par départements ? Empty limitation nombre de clubs par départements ?

Message  Maxime Dim 19 Déc - 23:46

cristof m'a envoyé ceci en MP, qu'en pensez-vous ?
Salut, je me permet de t envoyer se message car je viens de remarqué que tu n as malheureusement pas écouté mon conseil concernant le nombre de clubs par départements.
Comme je le redouté, en 1 saison un déséquilibre important s est déja créer : 8 club en bretagne-centre et 1 seul club en poitou-limousin !
Cela met en peril l équité de progression de chaque club, et risque de dégouté les nouveau qui se retrouve dans un département ou il y a trop de monde.
Voila un éxemple trés précis :
-ERMITE AC qui est le seul club de poitou-limousin a inscrit 10 athléte au championnat départementaux et a u biensur 10 tritre de champion dép.
-LOSC ATTITUDE qui est un club nettement meilleur, mais qui est en bretagne-centre a inscrit 14 athléte au championnat départementaux et n a u seulement que 6 tritre de champion dép.
-US BAIN qui viens de s inscrire en bretagne-centre et qui semble jouer sérieusement tout les jours a inscrit 16 athléte au championnat départementaux et n a u seulement que 3 tritre de champion dép.
Le pauvre US bain va donc avoir beaucoup + de mal a progresser et à se développer que ERMITE AC . Je trouve cela totalement injuste. Je te demande solanellement de rectifier le tir en limitant chaque département à 5 clubs car il y a 8 département et 40 club dans la fédé , donc pour que se soit équitable il faut 5 club par département !!!
Merci d avance.

Maxime

Messages : 121
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

limitation nombre de clubs par départements ? Empty Re: limitation nombre de clubs par départements ?

Message  ermite Lun 20 Déc - 1:13

Je suis bien tout seul en Poitou-limousin Razz , et c'est pas une région superbe pour le sport surtout l'athlé Mad , surtout ne venais pas. Je plaisante bien sur venais me rejoindre Smile

Mais dans sa remarque je note une chose, c'est que vu que LOSC ATTITUDE meilleur que moi doit obligatoirement avoir plus de médailles ( et donc resteras toujours plus fort que moi )

Autant dire petit club je suis petit club je resterais.

Perso j'ai choisis la région d'où je suis, si d'autres clubs arrivent ce que j'espère aussi quand même, je ne ferais plus les deps pour leur laissé une marge de progression.

ermite

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

limitation nombre de clubs par départements ? Empty Re: limitation nombre de clubs par départements ?

Message  esln Lun 20 Déc - 19:13

il y a deja un post sur ce sujet dans la rubrique (autour de la table)., mais seul max et moi y ont repondu, domage...
mais effectivement , je reste persuader que le mieux est de rester a 5 par departement pour equilibrer les primes

esln

Messages : 141
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

limitation nombre de clubs par départements ? Empty Re: limitation nombre de clubs par départements ?

Message  Maxime Mar 21 Déc - 1:09

mouais je crois que ca change riebn
car si ya pas bcp d'athlete inscrits (moins de 5, les primes sont faibles et les points prestiges aussi.

Maxime

Messages : 121
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

limitation nombre de clubs par départements ? Empty Re: limitation nombre de clubs par départements ?

Message  esln Mar 21 Déc - 14:33

justement, c'est la grande différence entre un seul clubs et plus de 5 , pour avoir les grosses primes et pp, seul il te faut 5 athletes,tandis qu'a 5 clubs si tout le monde en met qu'un, tu as plus de chance de progresser,enfin c'est mon avis;

esln

Messages : 141
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

limitation nombre de clubs par départements ? Empty Re: limitation nombre de clubs par départements ?

Message  ermite Mar 21 Déc - 16:44

Je suis d'accord pour la répartition, mais en contrepartie une interdiction au gros clubs d'inscrire les meilleurs éléments aux dep avoir des quotas au dessus de x pts impossible, sinon répartition ou pas le petit va perdre gout au jeu. Enfin bon je défend mon cas Razz

ermite

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

limitation nombre de clubs par départements ? Empty Re: limitation nombre de clubs par départements ?

Message  Maxime Mar 21 Déc - 18:44

pas con lidée de bloquer les depart et regionaux aux gros clubs..
person je le fais car ca rapporte pas mal mais j'en ai pas vraiment besoin.

Maxime

Messages : 121
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

limitation nombre de clubs par départements ? Empty Re: limitation nombre de clubs par départements ?

Message  Forich-Team Jeu 23 Déc - 22:13

le problème je pense que ce n'est pas les PP gagnés quand il n'y a qu'un seul participant mais les primes de PP au nombre de titres!si il y a trop de clubs dans le département tu vas mettre beaucoup plus de temps à atteindre le palier de 50,100 titres etc...donc je suis aussi pour limiter à 5 clubs par département!

Forich-Team

Messages : 95
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

limitation nombre de clubs par départements ? Empty Re: limitation nombre de clubs par départements ?

Message  ermite Sam 25 Déc - 16:34

Inscrire des athlètes a plus de 800 pts au championnat régionaux c'est sur que les petits clubs resteront derrière, les gros clubs risque rien.

ermite

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

limitation nombre de clubs par départements ? Empty Re: limitation nombre de clubs par départements ?

Message  Maxime Dim 26 Déc - 14:08

Qu'en pensez-vous, on demande aux gros clubs de n'inscire personne ?

Maxime

Messages : 121
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

limitation nombre de clubs par départements ? Empty Re: limitation nombre de clubs par départements ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum