Fédération Française d'Athlétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Championnats du Monde

5 participants

Aller en bas

Championnats du Monde Empty Championnats du Monde

Message  Macon Hybride Dim 21 Juin - 20:29

Bonjour à tous !

Je lance le débat des Mondiaux afin que nous puissions nous concerter pour sélectionner la "dream team" française.

Je propose que nous sélectionnions d'office le Champion de France (saison 2) de chaque discipline.
Ensuite nous ajouterons à celui-ci, le mieux classer aux bilan mondial (le 2ème mieux classé si le champion est le mieux classé) à condition qu'il soit dans les 30 premiers mondiaux.

Voila, dites moi ce que vous en pensez (surtout toi, Stade Saint Quentitnois Wink )

Si cette proposition est acceptée, nous publierons une liste des athlètes sélectionnés afin que les clubs concernés puissent valider ou annuler cette décision.

Puis, si tout ceci est Ok, nous effectuerons les engagements.

Dépêchons-nous, nous n'avons que quelques jours.

Sportivement

Macon Hybride, Vice-président Français

Macon Hybride

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Re: Championnats du Monde

Message  Simon Dim 21 Juin - 22:47

Personnellement pour mon athlète David Nuret qui fait du 200 et du 400, je prefererais qu'il soit sélectionné uniquement sur le 400m pour avoir un maximum de chance de gagner une médaille.

De plus est-il utile d'engager tous les champions de France? le truc des 30 premiers est pas mal, peut être faut il prendre un peu plus large si les écarts dans les bilans sont minces.
Mais je vois par exemple, mon athlète champion de france en longueur, n'est même pas dans les 100 premiers au bilan... ça sert à rien de dépenser l'argent de la fédé pour rien.

Simon

Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Elodie LABRIDY 100m F.

Message  AlexXx Dim 21 Juin - 23:05

Salut a tous! Salut Thomas!!

En tant que Suèdois, je viens m'incruster sur votre forum pour vous parlez d'une de mes athlète Française!

Il s'agit d'Elodie LABRIDY qui est recordwoman de France du 100m. Elle occupe actuellement la 3eme perf mondiale avec 14'37.
Dites moi ce que vous en penser et ce que vous allez faire de son cas Wink

Sportivement Alex du Lyon Athle A.

AlexXx
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty mondiaux

Message  esln Dim 21 Juin - 23:28

salut

je suis du meme point de vue que simon, ne pas depenser l'argent des engagers si ils ne sont pas dans les 30 premiers au bilan mondial, voir meme dans les quinzes si on veut rentabiliser l'inscription.
qui doit fournir la liste des preinscrits, nos clubs ou le president?

a bientot olivier de l'esln

esln

Messages : 141
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Re: Championnats du Monde

Message  Julien Lun 22 Juin - 10:55

moi aussi je suis d'avis de qualifier d'office le champion de France s'il a une chance aux mondiaux
pour le deuxieme athlete il faut selectionner le 2nd au bilan toujours s'il est dans le haut du bilan international

Julien

Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 37
Localisation : Saint-herblain

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Re: Championnats du Monde

Message  ASFAS Lun 22 Juin - 12:39

Moi je ne suis pas trop daccord. Avec ce système de "on envoie que ceux qui ont une vraie chance de médaille", on va envoyer 4 athlètes, alors que nos athlètes ont besoin de l'expérience du niveau international (et oui pour ceux qui découvre, nos athlètes progressent davantage en expérience aux compet internat). Donc je propose d'envoyer le premier des france, si on a assez de sous, le 2 ème aussi, sinon en fonction du bilan, comme par exmemple dans les 100 premiers.

et question : si on a un athlète qualifier dans deux épreuves, et que l'on le désengage d'une épreuve, fait-on perdre des sous à la Fédé ?
autre question : vous arrivez à voter ? moi ça bug.

ASFAS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Re: Championnats du Monde

Message  Lala Lun 22 Juin - 13:06

Moi je suis plutot d'accord pour offrir aux maximum de nos athlètes francais de l'expérience afin de progresser, et d'avoir des chances lors des prochaines échéances internationales.

Merci de nous tenir informé assez rapidement des qualifiés, pour aménager l'entrainement et être au top!!!!

Lala
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Re: Championnats du Monde

Message  Stade Saint Quentinois Lun 22 Juin - 13:53

Voici la liste (non exaustive) pour les championnats Mondiaux, s'il y a des remarques ou des desaccord faites-en part sur le topic.

100m H..........................KUCK Mathieu (Macon Hybride) et CLOVEL Regis (mauringuay)
100m F...........................DOLLE Cecile (Sulaki team) et PALOMO Charlene (uas papsy)
200m H..........................KUCK Mathieu (Macn Hybride) et NURET David (Pesin team)
200m F...........................BICHY Vanessa (esln) et BAUDY Mathilde (Macon Hybride)
400m H..........................NURET David (pesin team) et BOSSERT Alexis (USF)
400m F..........................VIONNET Alexandra (athle 74) et DOLLE Cecile (Sulaki team)
800m H.........................STIELTJE Axel (sulaki team) et BRUGAT Benjamin (Lala)
800m F..........................LUREAU Melanie (pesin team) et CARRON Aurore (mauringuay)
1500m H........................FAFIN Anthony (athle 74) et KRAEMER Xavier (ASFAS CDLT)
1500m F.........................CARRON Aurore (mauringuay) et BONNIER Cecile (ASFAS CDLT)
3000m H........................FAFIN Anthony (athle 74) et DZIENGELEWSKI Antony (DMA)
3000m F.........................FERRARIS Lea (MAYENNE ATHLE)
5000m F........................SOUEF Vanessa (Stade Saint Quentinois) et FERRARRIS Lea (MAYENNE ATHLE)
110m haies H.................BIZIOREK Cyril (esln) et VLIETINCK Clement (Stade Saint Quentinois)
400m haies H.................TOUCHANT Pierre (cristof69) et DULONG Loic (esp faverges)
400m haies F.................MASSOIR Adeline (pesin team) et BICHY Vanessa (esln)
100m haies F.................LEDER Bernadette (ASFAS CDLT) et BLUNEAU Adeline (mauringuay)
3000m marche F............KRIVOBOK Marise (IAAC)
5000m marche H............MABIALAH François (Macon Hybride) et BENZIANE Antoine (USF)
Longueur H...................JOSSO Regis (pesin team) et GLINEUR Hugo (Macon Hybride)
Longueur F...................THIBOUW Charlotte (Stade Saint Quentinois) et VIGNES Marie (sulaki team)
Triple saut H................JANICOT Alexandre (esln) et ANGELI Matthieu (Macon Hybride)
Triple saut F................DEMORGNY Marion (Macon Hybride) et MARRET Claire (grenoble84)
Hauteur H...................JANICOT Alexandre (esln) et FOTIA Albert (ASFAS CDLT)
Hauteur F....................THIBOUW Charlotte (Stade Saint Quentinois) et WATTEL Lea (sulaki team)
Perche H....................HANO Alexis (Athle 74) et GLAD Maxence (esln)
Perche F....................ALIOUANE Alice (pesin team) et VIGNES Marie (sulaki team)
Poids H.....................PLASSE Gatean (sulaki team) et QUIVET Arthur (Lala)
Poids F......................CHOMONT Cecile (pesin team) et BLEC Alice (macon Hybride)
Disque H.....................PLASSE Gaetan (sulaki team) et LARA Alexis (esp faverges)
Disque F.....................CONGRE Melanie (esp faverges) et QUILICI Coralie (cehene)
Javelot H...................CHILLET Albert (vgajoel1982) et LARA Alexis (esp faverges)
Javelot F....................CONGRE Melanie (esp faverges) et DE STEFANO Vanessa (ASFAS CDLT)
Marteau H..................CHAPEL Etienne (athle 74) et LARA Alexi (esp faverges)
Marteau F .................CONGRES Melanie (esp faverges) et CHOMONT Cecile (pesin team)


Dernière édition par Stade Saint Quentinois le Lun 22 Juin - 22:13, édité 4 fois
Stade Saint Quentinois
Stade Saint Quentinois
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Saint Quentin

https://ffaa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Re: Championnats du Monde

Message  Macon Hybride Lun 22 Juin - 15:17

Simon a écrit:De plus est-il utile d'engager tous les champions de France? le truc des 30 premiers est pas mal, peut être faut il prendre un peu plus large si les écarts dans les bilans sont minces.
Mais je vois par exemple, mon athlète champion de france en longueur, n'est même pas dans les 100 premiers au bilan... ça sert à rien de dépenser l'argent de la fédé pour rien.

Je suis d'accord avec toi Simon, or, le fait de sélectionner tous les champions permet de laisser de l'intérêt aux championnats nationaux. Je m'explique : si l'on ne sélectionne les athlètes que par leurs classement au bilan, le titre national n'aura plus aucun intérêt pour certains clubs et nous aurons une désertification des championnats de France. De plus, ceci évite d'avoir une sélection trop élitiste et permet de laisser une chance à certain athlètes, tels que ton sauteur en longueur, d'être sélectionnés pour des grand championnats (libre a toi de refuser cette sélection). Au niveau de l'argent, l'inscription de ces athlètes qui n'ont, soit disant aucune chance, sera largement remboursée par le résultats des autres athlètes...

Macon Hybride

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Re: Championnats du Monde

Message  Macon Hybride Lun 22 Juin - 15:22

ASFAS a écrit:Moi je ne suis pas trop daccord. Avec ce système de "on envoie que ceux qui ont une vraie chance de médaille", on va envoyer 4 athlètes, alors que nos athlètes ont besoin de l'expérience du niveau international (et oui pour ceux qui découvre, nos athlètes progressent davantage en expérience aux compet internat). Donc je propose d'envoyer le premier des france, si on a assez de sous, le 2 ème aussi, sinon en fonction du bilan, comme par exmemple dans les 100 premiers.

Je suis d'accord avec toi ASFAS.
Le problème c'est qu'en sélectionnant simplement les deux meilleurs des nationaux, tu ferme la porte aux "athlètes étranges" mais néanmoins français (celui de Lyon Athlé, ou celui de Pink) qui ont des réelles chances de médailles mais qui n'ont pas participé à nos nationaux...

Macon Hybride

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Pesin Team

Message  Simon Lun 22 Juin - 17:03

non exhaustive signifie "incomplète" ^^

euh si pour te répondre les championnats nationaux auront toujours un intérêt... celui d'être champion national! ce qui est déjà une belle récompense.

Personnellement je ne suis toujours pas d'accord de sélectionner tous les champions de France. S'ils n'ont pas le niveau ça ne sert à rien. L'expérience en championnat international ne va pas leur servir étant donné qu'ils n'auront aucune chance de s'en servir vu qu'ils n'auront jamais le niveau... à part évidemment pour les plus jeunes athlètes qui ont une marge de progression importante, j'en consens pour mon sauteur en longueur qui n'a que 18 ans par exemple. Mais s'il en avait 28 ça ne servirait à rien encore une fois.

Vous imaginez si dans la réalité on sélectionne une lanceuse de javelot française pour les championnats du monde à Berlin? alors que la meilleure athlète n'est qu'à 54m... restons logique.

Simon

Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Re: Championnats du Monde

Message  Stade Saint Quentinois Lun 22 Juin - 17:49

ok, c'est comme vous voulez, moi je vous mets la liste des deux premiers, ce qui me parait le grand maximum ( sachons qu'un selection vaut 500euro)
Stade Saint Quentinois
Stade Saint Quentinois
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Saint Quentin

https://ffaa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Re: Championnats du Monde

Message  Macon Hybride Lun 22 Juin - 17:59

Stade Saint Quentinois a écrit:ok, c'est comme vous voulez, moi je vous mets la liste des deux premiers, ce qui me parait le grand maximum ( sachons qu'un selection vaut 500euro)

Ok S.S.Q. (plus rapide ;-))

Peux-tu nous publier la liste que tu souhaite engager afin que tout le monde donne son avis sur l'utilité ou pas de sélectionner ces athlète ou de les remplacer pas d'autres.

Macon Hybride

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Championat du Monde

Message  VGA Patr Mer 24 Juin - 23:15

Bonjour,
J'ai à proposer pour les Mondiaux mes athlètes :

LAMANDES Nicolas 100m 4e mondial 11"78
BOUHALI Vanessa 400m 3e mondial 1'07"67
KERJAN Sandra 800m 20e mondial 2'34"28
PANTEGNIES Michel Triple 33e mondial 12m16

Merci

VGA Patr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Félicitations!

Message  Simon Lun 29 Juin - 19:56

Tout d'abord félicitations au président du stage saint quentinois nouvellement réélu à la tête de la fédé.

Ce résultat, somme toute logique étant donné que nous sommes premier au bilan des derniers championnats du monde avec 4 médailles d'or, 4 d'argent et 4 de bronze. Félicitations à tous!

Nous sommes également 10 clubs a évolué en N5 cette saison ce qui me parait satisfaisant!
Le petit bémol est notre 8ème place au classement au point... il faut que tous les clubs se mobilisent pour que l'on remonte dans le classement!

Simon

Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du Monde Empty Re: Championnats du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum